Les invités
Richard Richard Gwyn2022

15.0

Un homme seul habite la maison que lui a léguée sa tante, dans le massif gallois des Black Mountains, occupant ses journées et ses nuits à lire les ouvrages de la bibliothèque.
Un matin, il découvre une tente bleue dans son jardin, d’où sortiront au fil des jours des visiteurs étranges. L’une s’invite dans sa cuisine pour lui proposer du thé, un autre, aux allures de vagabond, entreprend sans tarder le réaménagement total du potager. Chacun raconte son histoire et prétend que la tente est la sienne. Le temps s’étire, les certitudes chancellent…
Ce bal drolatique et incessant d’invités se poursuivra-t-il ou devront-ils tous retourner dans leur monde ?
Ce huis-clos niché dans les montagnes galloises nous mène à des questionnements sur le rapport entre histoire et Histoire, entre rêve et réalité et sur la vie comme énigme à déchiffrer, dans une ambiance de réalisme magique à la Jorge Luis Borgès

2022 Editions Joëlle Losfeld

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 208 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782072941634