Entendez les femmes rugir !
Cecelia Ahern2021

15.1

« Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ? Avez-vous déjà eu envie de hurler ? De rugir ?

De " La femme qui disparaissait lentement " à " La femme qui rugissait ", découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses.

À travers ce recueil de nouvelles à la fois profondément féministes et drôlatiques, Cecelia Ahern nous livre un réquisitoire contre la situation de la femme dans notre société. »

Titre original : Roar: A Story for Every Woman (2019)

2022 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 308 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782381223148

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381221687

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 350 pages | ISBN : 9782381220802

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9780008283490

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | ISBN : 9780008283544

• Eleutheria Le 17 Avril 2019 à 23:48
    Qu'est-ce que j'ai aime ce livre! 30 nouvelles ou la femme est au centre. Des femmes perdues, des femmes qui se cherchent, des femmes qui ont peur, d'autres qui n'ont pas peur, des femmes qui défendent leur place dans un monde ou leur voix n'est pas toujours entendue.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Juin 2021 à 00:03
    Un magnifique recueil puissant ou chaque femme pourra s'identifier. Des récits pertinant qui sauront faire résonnance. Un roman qui pousse à la réflexion sur la femme d'aujourd'hui et tous les obstacles qu'elle peut rencontrer. A mettre entre toutes les mains.
  • Marinette Le 14 Février 2023 à 15:21
    Dans l'ensemble, ça a été une lecture plaisante (mais pas plus), avec un brin d'originalité pour dénoncer les problèmes de notre société. Le message général, d'acceptation et d'affirmation, me plaît, bien évidemment.