Les lettres
Edith Wharton2003

14.6

A Paris, la jeune Lizzie West tombe amoureuse de Vincent Deering, le père de la petite fille dont elle est l'institutrice. Devenu veuf, Deering doit repartir aux Etats-Unis. Les amants se promettent de s'écrire, mais rapidement Lizzie ne reçoit plus aucune lettre. Quelques années plus tard, elle le croise par hasard..
Une analyse fine et pénétrante du cœur d'une femme amoureuse par l'auteur de Chez les heureux du monde

Titre original : The letters (2003)

2003 Editions Folio (2 €)

• Titania Le 16 Février 2016 à 03:23
    Leçon intéressante sur ce qu'on croit être le prince charmant et ce qu'on fait quand on se rend compte que personne n'est parfait.
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Janvier 2017 à 09:13
    Au delà d'une intrigue et d'une fin prévisibles, j'ai apprécié ma lecture. J'ai trouvé ce texte idéal pour se divertir, mais aussi pour se retrouver un peu dans la naïveté de la jeune femme. L'amour rend aveugle dit-on.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 06 Juin 2022 à 16:51
    Un court récit qui m'a laissé un goût d'inachevé. J'aurais aimé plus de profondeur et de nuance dans la description du sentiment amoureux ainsi que dans la construction du personnage de Lizzie. 13/20