Les LumineusesMolly Fader2025

Synopsis

1967, Iowa. BettyKay et Kitty, colocataires à l'école d'infirmières, n'ont pas grand-chose en commun. BettyKay a risqué la désapprobation de sa famille pour poursuivre ses rêves loin de sa petite ville. Kitty a toujours compté sur sa beauté et son intelligence pour s'en sortir et cacher un lourd secret. Pourtant, les deux femmes partagent la même détermination à faire leurs preuves dans un monde en évolution, forgeant un lien improbable sur un campus hostile aux femmes.
Avant la fin de leur première année, la tragédie frappe et les chemins des deux amies se séparent. Mais contre toute attente, une amitié de plusieurs décennies se forme, survivant à bien des épreuves, à travers l'amour, le mariage, l'échec et la mort, des jungles du Vietnam aux paillettes d'Hollywood, jusqu'à une nuit enneigée qui va tout changer... Cinquante ans plus tard, deux sours sont choquées lorsqu'une célèbre star de cinéma se présente aux funérailles de leur mère BettyKay.
Au cours d'un week-end tumultueux, Clara et Abbie, les deux sours, doivent faire face à une révélation sur leur famille qui changera leurs vies à jamais...

Titre original : The Sunshine Girls (2022)

Moyenne

17.2

17 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Faubourg Marigny

460 pages

11 janvier 2025

ISBN : 9782374361246

Qui a lu ce livre ?

23 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

48 membres veulent lire ce livre

36 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bliss52
    17 / 20 Le 23 Avril 2025 à 21:55 Bliss52

    Petit coup de coeur pour cette histoire de femmes, d'amitié de toute une vie, qui se lit d'une traite. Mention spéciale pour les boutons :)

  • avatar Bianca lit
    18 / 20 Le 04 Avril 2025 à 07:05 Bianca lit

    Molly Fader met la sororité, l’amitié et la solidarité féminines au coeur de son roman, éclairant la condition féminine de la fin des sixties, une époque de libération des mœurs. C’est un coup de cœur pour ce roman captivant de bout en bout, porté par des héroïnes attachantes. Je le recommande vivement !