Les Maîtres d'Ecosse, tome 2 : Renégat

de Robyn Young (2013)

17.8

Édouard Ier, roi d'Angleterre, est prêt à tout pour unir les îles Britanniques sous une seule et même couronne. Cette campagne, inspirée de la prophétie de Merlin, est d'ores et déjà engagée avec la soumission du Pays de Galles. Désormais, le roi doit mettre la main sur la relique sacrée de saint Malachie, symbole de la nation irlandaise, afin de parachever son implacable dessein. Un seul homme peut contrarier ses plans : Robert Bruce. Il a quitté son Écosse natale dans ce but. Mais, pris dans un jeu de conquêtes, de pouvoirs et de trahisons qui le dépasse, celui-ci n'aura d'autre choix que d'abandonner ce qu'il a de plus cher...

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maxime Berree | 729 pages | Sortie : 19 Juin 2014

2013 Editions Fleuve

• unchocolatdansmonroman Le 10 Mars 2015 à 02:26
    un tome plus dynamique dans lequel les femmes prennent un peu plus de place
  • Labibliogirly Le 06 Avril 2016 à 10:39
    Ce second tome est meilleur que le premier. Robert Bruce prend de plus en plus d'importance et l'accent est mis un peu plus sur la famille de Bruce, ses frères, sœurs et parents. L'histoire est plus soutenue et intense. L'histoire et le rôle de Wallace sont présentés pour nous permettre de comprendre son importance pour la suite de l'histoire. Très bon tome
  • Poupimum Le 29 Décembre 2018 à 17:41
    Un pur régal ! Un roman très bien documenté, et bien meilleur que le premier tome à mon sens. Plus d'action, les visées politiques mieux expliquées... Un magnifique roman historique.