Les Maîtres d'Ecosse, tome 2 : Renégat
Robyn Young2013

17.8

Édouard Ier, roi d'Angleterre, est prêt à tout pour unir les îles Britanniques sous une seule et même couronne. Cette campagne, inspirée de la prophétie de Merlin, est d'ores et déjà engagée avec la soumission du Pays de Galles. Désormais, le roi doit mettre la main sur la relique sacrée de saint Malachie, symbole de la nation irlandaise, afin de parachever son implacable dessein. Un seul homme peut contrarier ses plans : Robert Bruce. Il a quitté son Écosse natale dans ce but. Mais, pris dans un jeu de conquêtes, de pouvoirs et de trahisons qui le dépasse, celui-ci n'aura d'autre choix que d'abandonner ce qu'il a de plus cher...

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maxime Berree | 729 pages | Sortie : 19 juin 2014

2013 Editions Fleuve

On en parle aussi sur le forum

• unchocolatdansmonroman Le 10 Mars 2015 à 02:26
    un tome plus dynamique dans lequel les femmes prennent un peu plus de place
  • Labibliogirly Le 06 Avril 2016 à 10:39
    Ce second tome est meilleur que le premier. Robert Bruce prend de plus en plus d'importance et l'accent est mis un peu plus sur la famille de Bruce, ses frères, sœurs et parents. L'histoire est plus soutenue et intense. L'histoire et le rôle de Wallace sont présentés pour nous permettre de comprendre son importance pour la suite de l'histoire. Très bon tome
  • Poupimum Le 29 Décembre 2018 à 17:41
    Un pur régal ! Un roman très bien documenté, et bien meilleur que le premier tome à mon sens. Plus d'action, les visées politiques mieux expliquées... Un magnifique roman historique.
  • sarahcharlotte Le 07 Août 2019 à 07:58
    La première partie est longue , heureusement on retrouve le rythme du premier tome dans la seconde. Instructif et divertissant.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Août 2019 à 19:13
    Un deuxième tome agréable à lire malgré un début un peu long et beaucoup de coquilles (dommage). C'est une grande fresque, très visuelle, entre fiction et réalité qui nous fait découvrir tout un pan de l'Histoire de l'Ecosse, pays ô combien fascinant.
  • prettylittlebook Le 15 Juin 2022 à 14:49
    C'est une relecture, et toujours un coup de cœur. Ce tome 2 a l'intrigue très bien construit, avec plus d'action (champs de bataille et pourparlers politique). Qui monte crescendo... Robert Bruce prend plus d'importance au fil du tome et dois faire des choix difficile pour l'Ecosse... Hâte de relire le dernier tome de la trilogie.
  • Lady_Lian Le 08 Mai 2023 à 17:59
    Un excellent deuxième tome ! Je l'ai trouvé plus passionnant que le premier. Il y avait plus d'action que lors du premier tome. J'ai adoré voir que Robert Bruce et sa famille prenne plus d'importance dans l'histoire. Il prend enfin sa place de roi d'Ecosse. Vivement le tome 2 !