Les serpents et la dague

de Robyn Young (2017)

17.0

1483, Angleterre : la guerre des Deux-Roses s’achève, mais le royaume reste fragile et divisé. Lorsque le roi Edward IV meurt subitement, les anciennes rivalités se ravivent et une lutte impitoyable s’engage pour arracher le pouvoir suprême.

Conscient du danger que court la couronne, Thomas Vaughan, l’ancien chambellan du roi, rappelle Jack Winter, son fils illégitime – exilé en Espagne –, afin qu’il le soutienne dans son combat pour maintenir l’autorité royale.

Or, le retour de Jack n’est pas vu d’un bon oeil par les rivaux de la cour, ni par son demi-frère Harry qui rumine amèrement la préférence de leur père pour ce fils bâtard.

Car Jack n’est pas seulement appelé pour sauver le royaume, il conserve aussi un trésor qui pourrait changer l’avenir du pays et que son père lui a demandé de garder même au prix de sa vie…

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 648 pages | ISBN : 9782266286589

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 2265116998

• Labibliogirly Le 07 Avril 2018 à 10:27
    Nouvelle fresque historique de cette auteure de talent, dont je suis fan depuis le début. L'Angleterre du 15ème siècle n'aura plus de secret pour vous. Une épopée aux côtés des rois d'Angleterre, dont les actions ont fait l'avenir du pays. Un roman à dévorer sans difficulté, qui vous rendra accro
  • MeV Le 16 Août 2019 à 14:56
    J'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de cette auteure d'ailleurs ! Le début m'a posé quelques problèmes : il y a beaucoup de personnages, qui portent tous des titres de noblesse, j'avais du mal à les démêler. Mais une fois cette difficulté dépassée, j'ai dévoré ce roman historique.
  • Metehera Le 01 Mai 2020 à 11:30
    Ce roman nous propulse en Angleterre, au moment ou la guerre des "Deux-Roses" s'achève : vers l'année 1483. En bref, j'ai passé plutôt un bon moment avec ce roman. La partie historique est très intéressante mais il l'histoire en elle-même ne me laissera pas un souvenir impérissable et sera vite oubliée...