Les Maîtres d'Ecosse, tome 3 : Avènement

de Robyn Young (2015)

Synopsis

Moyenne

17.5

4 votes

TRES BON

Après des années de lutte acharnée, Robert Bruce a réussi à se faire proclamer roi d’écosse. Mais Édouard Ier , roi d’Angleterre, n’entend pas se laisser ainsi dépouiller,et fait déjà marche vers le nord pour reprendre le royaume.
Sentant sa fin approcher, il a fait promettre à son fils Édouard II de poursuivre le combat. Pendant ce temps, dans l’entourage même du rebelle écossais, les dissensions s’élèvent. Confronté à une mutinerie, Robert Bruce est contraint de fuir, et se retrouve nu et isolé ,tel un roi sans royaume.
Mais avec une volonté inébranlable, il se lance dans un combat acharné pour regagner coûte que coûte l’avantage militaire, en même temps que la confiance de son peuple. Avec le soutien de quelques troupes fidèles et de la fascinante dame Christiana, il avance à travers les Hébrides extérieures.
L’heure du choc avec l’armée anglaise approche, et Robert mène ses partisans près du village de Bannockburn… où sera scellée la destinée de l’écosse.

Titre original : Insurrection, book 3 : Kingdom (2015)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 672 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 9782266276535

2015 Editions Fleuve

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 11 Juin 2015

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Labibliogirly Le 11 Avril 2016 à 10:50
    Le meilleur volet de la trilogie sur les Maîtres d'Ecosse. Le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin. Robert Bruce va se battre, parfois presque seul, pour permettre à son peuple de retrouver ses terres. Ce livre est plus qu'une fresque historique, elle nous montre le combat acharné d'hommes et de femmes pour leur liberté. Magnifique clôture d'une trilogie superbe

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !