Les naufragés d'Ythaq, tome 01 : Terra Incognita
Christophe Arleston et Adrien Floch2005

Saga Les naufragés d'Ythaq Terminée

16.2

Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !

Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse !
Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…

2005 Editions Soleil

• Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 16:26
    Ma BD fantasy préférée!
  • Boubou Le 24 Février 2012 à 06:56
    J'ai beaucoup aimé l'humour qui découle de cette BD.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 11 Octobre 2017 à 10:50
    Un bon premier tome, l'histoire et les personnages se mettent en place, mais j'en attendent plus pour le second tome. Les dessins sont sympathiques.
  • Pyrrha Le 21 Mars 2019 à 23:16
    Reçu en cadeau lors de mes achats des bd Lanfeust, ce fut une lecture un peu passé inaperçu à l'époque et à la relecture j'accroche beaucoup plus! J'ai vraiment envie de lire la suite! Découverte d'un nouveau monde en même temps que les protagonistes, des personnages un peu caricaturaux mais l'humour rattrape.
  • Chabouquine Le 22 Mai 2019 à 23:08
    Malgré que j'adore le style de Arleston, je n'ai pas du tout accrocher à ce premier volume. Je pense lire le deux pour me faire un avis plus poussé, mais j'hésite encore.
  • VeryImportantBook Le 28 Juillet 2022 à 09:35
    J'ai un peu de mal avec cet humour facile et cliché. Il y a beaucoup de facilité dans ce que vivent les héros. Je ne suis certainement pas la bonne cible pour cette bd.