Les nus et les morts
Norman Mailer1950

14.0

« Le plus grand roman sur la Seconde Guerre mondiale… et peut-être sur toutes les guerres. » San Francisco Chronicle. Provocateur, iconoclaste, talentueux, Norman Mailer a été l'un des enfants terribles de la littérature américaine tout comme l'observateur subversif d'un pays dont il n'a cessé de condamner les dérives. Lorsqu'il publie Les Nus et les morts, en 1948, il n'a que vingt-cinq ans mais a déjà vécu l'expérience de la guerre. Traduit en 25 langues, ce récit fulgurant de réalisme et de révolte, qui met en scène des hommes envoyés en mission derrière les lignes japonaises pour conquérir une petite île du Pacifique Sud, connaît un retentissement immédiat. Couronné par le prix Pulitzer, il marque l'entrée en littérature mais aussi dans la légende d'un des plus grands romanciers américains.

Titre original : The Naked and the Dead (1948)

2023 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean Malaquais | 960 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782221265932

2007 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Malaquais | 688 pages | Sortie : 12 décembre 2007 | ISBN : 9782226182302

1985 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Malaquais | 733 pages | ISBN : 9782253012641

2018 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 677 pages | ISBN : 9780241340493

2000 [E-book] Editions Picador