Les vrais durs ne dansent pas
Norman Mailer1984

12.8

FAIBLE

À Provincetown, dans la trompeuse quiétude de la morte-saison, Tim Madden, écrivain raté et amateur de femmes, noie son ennui dans le bourbon.
Un matin de plus, il se réveille avec une formidable gueule de bois. À son grand étonnement, il découvre un curieux tatouage sur son bras, du sang dans sa voiture et, dans sa réserve de cannabis, la tête proprement coupée d'une belle blonde platinée. Tim est-il pour autant un assassin ? Impatient de connaître la réponse, il se lance dans une enquête personnelle qui lui donnera l'occasion de rencontrer des personnages hauts en couleur : des ex-boxeurs, des repris de justice, une ancienne maîtresse et, surtout, son père, Big Mac, qui reste l'une des créations les plus mémorables de Norman Mailer.

Titre original : Tough guys don't dance (1984)

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 471 pages | ISBN : 9782221193365

2010 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

1984 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Jean Pierre Carasso | 309 pages

• bookemixer Le 19 Juillet 2010 à 07:18
    On se laisse porter par le fil de l’eau crasseuse pour finir par s’engouffrer dans les limbes de l’immonde « côté sombre » de l’humanité.