Les ombres de Oak IslandWiley Cash2024

Synopsis

Caroline du Nord, 1984. Le shérif Winston Barnes entend un avion s’écraser en pleine nuit, sur l’aérodrome voisin. Il découvre un cargo vide. Pas de pilote, pas de chargement. Mais un cadavre sur le tarmac, celui d’un jeune Noir que Winston connaît bien puisqu’il s’agit du fils d’Ed Bellamy, vétéran de guerre et professeur respecté dans leur petite ville de Oak Island.

Dès le début de l’enquête, Winston est confronté à son rival aux prochaines élections, Bradley Frye, un nostalgique du Ku Klux Klan. Pour corser l’affaire, le shérif doit accueillir chez lui un agent du FBI. Mais pour Winston, cette tragique histoire tombe vraiment mal : sa fille Colleen, en pleine dépression, est de retour à la maison.

Entre les tensions raciales, les problèmes de famille et un assassin en liberté, que peut bien faire un vieux shérif intègre et fatigué face à l’inéluctable crépuscule qui tombe sur sa ville ?

Titre original : When Ghosts Come Home (2021)

Moyenne

15.3

4 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Seuil (Cadre noir)

Traduit par Jacques Collin

336 pages

7 février 2024

ISBN : 9782021501193

2024 Editions Seuil (Cadre noir)

Traduit par Jacques Collin

333 pages

Format : ePub

2 février 2024

ISBN : 9782021501209

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar domi_troizarsouilles
    17 / 20 Le 04 Avril 2024 à 12:12 domi_troizarsouilles

    À la croisée des genres, ce roman propose une peinture sociale et sociétale des États-Unis qui n’en finissent pas de chercher leur chemin entre ségrégation et vie ensemble pour tous, à travers quelques personnages marquants tout en contrastes. L’enquête policière proprement dite est peu présente, jusqu’à une fin inattendue mais parfaitement amenée, le tout sur un rythme lent mais jamais lassant.