Les petits garçons
Théodore Bourdeau2019

15.9

’est l’histoire de deux amis qui traversent ensemble l’enfance, puis l’adolescence, et qui atterrissent à l’âge adulte le coeur entaillé.
C’est l’histoire d’un jeune homme maladroit, le narrateur, un peu trop tendre pour la brutalité du monde, mais prêt pour ses plaisirs.
C’est l’histoire d’un parcours fulgurant, celui de son ami Grégoire, et des obstacles qui l’attendent.
C’est aussi l’histoire d’une société affolée par les nouveaux visages de la violence.
C’est enfin une histoire de pouvoir, de déboires et d’amour.
Mais avant tout, c’est l’histoire de deux petits garçons.

Théodore Bourdeau signe un premier roman enlevé, à l’humour réjouissant, qui entremêle la douceur de l’enfance, les erreurs de jeunesse et le nécessaire apprentissage de la vie.

2019 Editions Stock (Arpège)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782234086371

• LaBibliothequedeJuju Le 02 Janvier 2019 à 13:35
    Roman moderne et mélancolique. Roman d’un garçon de notre temps. Pris entre réussite sociale désenchantement inquiet. Premier roman d’une plume pleine de belles promesses … Les petits garçons restent des petits garçons. Toute leur vie.
  • MarjorieCFerryn Le 18 Février 2019 à 23:32
    C'est un livre que j'ai envie de vous présenter comme un livre sur la vie. C'est l'histoire de deux petits garçons et découvrent la vie. Un livre vrai, très vrai et émouvant.