Les Piliers de la Magie, tome 1 : Une pincée de magie
Mérida Reinhart et Byron O'Tinel2022

14.8

Une jeune sorcière au tempérament de feu vs un maître des potions irascible.

Constance Féar, passionnée de chocolat et de sortilèges, rêve depuis toujours de devenir Maîtresse des Enchantements, chose peu aisée dans un monde où l’usage de la magie détermine le statut social. Ses espoirs sont sur le point de se concrétiser quand un chat, sorti de nulle part, contrecarre ses plans et la force à passer un contrat avec Tacitus Dreoch, le Maître des Potions le plus craint et le plus taciturne de l’histoire de l’Académie des sorciers.

Elle ne se doute pas encore qu’un jeu de pouvoir et de rivalité est sur le point de mettre sa vie en danger, détruisant toutes ses certitudes sur le monde de la magie et sa propre identité. Placée à la croisée des chemins, Constance va devoir faire un choix. Or, la bonne route n’est jamais la plus facile, surtout quand de vieilles blessures reviennent vous hanter.

2022 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 6 juin 2022 | ISBN : 9791038115415

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791038115415

• Nororm Le 07 Mai 2022 à 22:42
    J’ai trouvé l’histoire sympa mais sans plus, je crois qu’il m’a manqué quelque chose, et je suis passée complètement à côté de la romance qui m’a laissé plutôt froide.
  • Maureen books Le 19 Mai 2022 à 17:47
    Un premier tome assez sympathique mais qui m'a perdue dès le début avec son très grand nombre de longueurs. Je suis sûrement passée à côté de la romance car je suivais plus l'intrigue qui s'est révélée forte intéressante au fil de ma lecture. La magie n'est qu'effleurée et c'est bien dommage. Des personnages pas transcendants mais qui font le job.
  • Cherry0chocolat Le 06 Octobre 2022 à 09:07
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome tant dans l'ambiance automnale puis hivernale décrite qui m'a plongé dans un moment cozy. Je me suis attachée aux personnages et souvent je n'arrivais pas à arrêter ma lecture. L'histoire aurait malheureusement pu être plus approfondie et laisse un goût d'inachevé. C'est pourquoi ce n'est pas un coup de coeur malgré une très bonne lecture
  • Darkfaly Le 09 Mai 2023 à 13:41
    J'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes, l'univers et la magie ne sont pas beaucoup développé (j'espère que cela sera le cas par la suite). Par contre, j'ai adoré l'ambiance et l'intrigue. Un bon roman young adult qui fait très bien le travail !
  • Courtney Ackles Le 30 Juillet 2023 à 13:51
    Univers était sympathique mais j'ai trouvé les personnages, les relations amicales et amoureuse fades . J'ai trouvé tout trop en surface