Les portes de l'interdit
Frank Tallis2013

12.8

FAIBLE

Paul Clément, médecin psychiatre à Paris, part découvrir les pratiques vaudou aux Caraïbes. Les sorciers, appelé « boko », prétendent pouvoir tirer les morts de leurs tombes pour en faire leurs esclaves, à l’aide de drogues dangereuses. De retour auprès de Charcot, Paul Clément s’intéresse de près aux expériences entre la vie et la mort dont lui parle le neurologue Duchenne, connu pour « réanimer » des patients avec l’électricité. Comme si ces découvertes paranormales ne suffisaient pas à troubler son esprit scientifique, il tombe soudain amoureux d’une femme mariée, Thérèse Coubertin, avec laquelle il entretient une liaison torride et perverse. Bientôt, des démons aux visages de gargouille viennent hanter ses tentatives de Near Death Experience, se livrant à des actes impurs et horribles, et lui confèrent un étrange pouvoir…

Titre original : The Forbidden (2012)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 381 pages

• Jess Swann Le 02 Mars 2013 à 14:17
    Attention, cette histoire est vraiment différentes des Carnets Viennois ^^ Moins de policier, plus de fantastique
  • lila11 Le 09 Mai 2022 à 14:53
    Très diffèrent des Carnets de Lieberman mais contre toute attente, je me suis laissée entraîner dans cette histoire de forces maléfiques.
  • Errant Le 23 Février 2023 à 13:05
    Une expérience de mort imminente peut-elle mener à une possession démoniaque ? Et si oui comment s'en sortir ? Et comment Dieu peut-il permettre tant de souffrances sur la terre ? Si ces questions vous intéressent, ce livre est pour vous sinon j'en suis moins certain. Globalement j'ai trouvé ce bouquin très inégal, avec des hauts et des bas.