La justice de l'inconscient
Frank Tallis2006

15.5

En ce début de XXe siècle à Vienne, où l'on peut croiser Freud, SchSnberg, Klimt et bien d'autres encore, les cafés sont le lieu de débats fiévreux. C'est dans cette atmosphère d'effervescence artistique et scientifique que Max Liebermann, jeune psychiatre et pianiste à ses heures, mène ses enquêtes avec son ami Oskar Rheinhardt, inspecteur et… chanteur lyrique amateur. Et ils vont avoir fort à faire avec le cas de cette jeune et jolie médium retrouvée morte chez elle dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note griffonnée de ses mains laisse penser à un suicide. Pourtant, les indices déroutants s'accumulent : l'arme du crime, un pistolet, a disparu, et aucune trace de la balle n'est retrouvée durant l'autopsie... Serait-ce l'intervention d'un esprit maléfique ?

Titre original : Mortal Mischief (2006)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 442 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823868821

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 442 pages | ISBN : 9782264042767

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

• LIZI Le 23 Juillet 2012 à 15:54
    Une bonne intrigue policière mais trop lourde de détail. Le récit est saccadé et ne permet pas au lecteur une lecture facile. Le rôle des personnage est intéressants mais les personnages eux-mêmes sont dénués de caractère et sont un peu fade.Le jeu sur le psyché et la psychanalyse sont passionnants.