Les quatre éléments
Noémie Vernier2017

15.9

Région parisienne, 1981. Arthur et Lucie, deux adolescents que tout oppose sont entraînés contre leur gré sur les Quatre Éléments, des mondes parallèles qui gravitent autour de la Terre. Ils auront pour mission de mettre fin au conflit engagé par Thalès, un ancien ministre déchu sur le point de s’emparer de ces mondes suite à l’inexplicable disparition de l’Impératrice. Ils se lanceront alors dans une quête pleine de mystères et d’intrigues politiques durant laquelle ils devront affronter d’anciens souvenirs et réunir une amulette légendaire avant Christie, une jeune femme aussi énigmatique que redoutable… Plusieurs questions les tourmenteront : Qu a-t-il bien pu arriver à l’Impératrice des Quatre Éléments et quelles sont les vraies motivations de Thalès ?

2019 Editions Livresque

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782379600722

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 18 juin 2017 | ISBN : 9781521530009

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 648 pages | Format : ePub | ISBN : 9781521530009

• pasionnee Le 08 Février 2018 à 22:35
    Un très bon livre à découvrir, une auteure à suivre. J'ai passé un merveilleux moment de lecture.
  • AuxPetitsBonheurs Le 11 Mars 2018 à 12:41
    La longueur du livre (600 pages) est expliquée par les nombreux rebondissements ! J'ai adoré découvrir les mondes bien différents des quatre éléments et chercher à décrypter les énigmes tout au long de l'ouvrage. Un excellent roman, avec un début un peu lent cependant !
  • Vampilou Le 24 Août 2020 à 14:32
    Les Quatre Éléments, c'est un roman à l'univers très abouti, qui allie les genres avec beaucoup de talent, pour nous faire partager une histoire au rythme haletant, une aventure forte et à la morale absolument sublime !
  • Citronnelle03 Le 29 Août 2022 à 19:47
    On a la un roman très riche avec une vrai construction de son monde. De la vie politique, aux différentes peuplades. Il m'est arrivé de me sentir un peu perdu lors des retours en arrière, qui évoque soit la vie de Thalès, soit les passages du personnage qui raconte l'histoire. J'avoue que cela peut-être difficile à tout comprendre, tout cerner lors d'une première lecture.