Les Royaumes Oubliés : Neverwinter, tome 1 : Gauntlgrym
R. A. Salvatore2012

15.3

Gauntlgrym, patrie légendaire des Nains.

Dans ce royaume perdu, symbole de leur âge d’or, brûle un feu de forge éternel. C’est la terre promise que le roi Bruenor recherche depuis plus d’un demi-siècle, et qui représente la quête ultime.
Bruenor n’hésite pas à abandonner le trône de Castelmithral au profi t de son rêve de toujours : celui de pouvoir poser les yeux sur la gloire de Gauntlgrym. En compagnie de l’elfe noir Drizzt Do’Urden, son fi dèle compagnon, le roi des nains entreprend une quête périlleuse qui le mènera droit vers la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.

Titre original : Forgotten Realms: Neverwinter, book 1 : Gauntlgrym (2010)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : m03357

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 518 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Wizards of the Coast

Anglaise Langue anglaise | 389 pages | Sortie : 1er juillet 2011 | ISBN : 9780786958023

• Sil Socrate Le 11 Février 2015 à 21:58
    un plaisir immense de retrouver Bruenor et Drizz
  • Solaine Le 04 Novembre 2017 à 11:32
    Je n'ai pas accroché à l'histoire. Je me suis perdue entre les différents personnages. Par contre, l'auteur a vraiment une plume intéressante avec un réel don pour les descriptions.
  • Valhall Le 24 Mai 2021 à 14:48
    Livre plaisant a lire. On retrouve Drizzt notre elfe noir adoré et R.A. Salvatore nous décrit comme a son habitude le monde envoûtant et entraînant des Royaumes Oubliés. Pour les fans de Donjons & Dragons ainsi que le RPG Neverwinter (et autre jeux des R.O.)