Les sangs
Audrée Wilhelmy2015

16.2

Un manoir obscur et fascinant, dans une cité hors du temps. Celui qu’on appelle l’Ogre attire à lui des proies presque consentantes pour les aimer puis les tuer. Mais d’où viennent ces femmes ? Pourquoi se donnent-elles à lui ? Elles le racontent dans les carnets qu’elles laissent derrière elles et que Féléor assemble en un curieux livre – ses Sangs.
Mercredi, Constance, Abigaëlle, Frida, Phélie, Lottä, Marie : sept femmes, et autant d’expériences du désir et de la mort, sept écritures qui disent la féminité, le narcissisme, la soumission tantôt feinte, tantôt amusée.
Polyphonique et amorale, poétique et sulfureuse, cette réinterprétation virtuose du conte de Barbe bleue, par Audrée Wilhelmy, n’est pas pour les enfants.

2017 Editions Leméac

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9782760936560

2015 Editions Grasset

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 mars 2015

2013 Editions Leméac

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 978760933637

• Camille Salomon Le 07 Avril 2015 à 21:11
    Pour ceux qui aiment les contes revisités ! En voici un uniquement pour adulte ! C'est très sanglant, dérangeant et malsain ! On se régale quand même :D
  • Manue Le 04 Mai 2018 à 00:41
    Je ne pensais pas découvrir un texte aussi bien écrit, aussi travaillé et aussi fort. Audrée Wilhelmy a décidément bien la maîtrise des mots qu'elle emploie.