Les secrets de Silvermoor
Tracy Rees2023

16.4

Angleterre, 1899.

Dans le Yorkshire au tournant du siècle, dans un quotidien dominé par les dures journées de labeur au coeur des mines de charbon alors en pleine expansion, grandissent deux enfants que rien ne destinait à se rencontrer. Thomas Green grandit sur les terres de Lord Barridge, tandis que la famille de Josephine Westgate est au service de Lord Sedgewick à Silvermoor. Malgré la rivalité qui divise leurs deux villages, une solide amitié naît entre les deux enfants, bientôt renforcée par un quotidien commun à la mine. En effet, si Tommy partage dès 14 ans le quotidien de tous les garçons de la région, envoyés creuser les entrailles de la terre, Josie l’y rejoint bientôt, travestie en garçon par sa famille. Ensemble, ils décident d’échapper à cette sombre destinée et s'enfuient à travers la campagne, décidés à rejoindre Silvermoor pour supplier les Sedgewick de leur venir en aide.

Mais en arrivant au manoir, les deux amis vont découvrir les secrets enfouis de cette famille et pénétrer un monde qui leur était jusqu’ici interdit.

Titre original : The House at Silvermoor (2020)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782266340151

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | Lu par Miriam Lang, Gabriel Ponthus | Durée : 721 min | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 978-2368129753

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 483 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 0000000000000000000

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782368129753

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | 525 pages | ISBN : 9782298184617

• Bianca lit Le 20 Juin 2023 à 07:27
    Un très bon roman historique avec des secrets de famille mais pas que. L'autrice met aussi en lumière les difficiles conditions de vie et de travail des mineurs. C'est passionnant de bout en bout !
  • Histoire en Pages Le 24 Juin 2023 à 15:16
    Sentiment mitigé après l'écoute de ce roman. Il est bien documenté en ce qui concerne la vie des mineurs, mais j'ai eu l'impression qu'il était trop manichéen. Les gentils sont trop gentils et les méchants vraiment méchants. Il n'y a pas de subtilité dans l'intrigue, tout est toujours trop beau pour être vrai. De plus, je m'attendais à autre chose avec ce livre. Une lecture agréable mais sans plus
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Juillet 2023 à 14:00
    Quel coup de cœur pour cette histoire historique incroyable ! Tommy a volé mon cœur, Josie m'a complètement charmée par sa douceur, et je me suis profondément attachée aux deux. Le contexte, les mines du Yorkshire au début du XXème m'ont vraiment intrigué, et j'ai eu envie de comprendre ce titre, et de découvrir les Secrets du manoir. Bref, gros gros coup de cœur !
  • Livres & Carnets Le 16 Août 2023 à 23:51
    J'ai terminé ce roman par un "wahou". Malgré quelques passages un peu plus lents, voire ennuyeux, je me suis totalement prise dans la découverte des conditions de vie des mineurs. L'histoire se déroule dans un bassin houillier et nous retrace, au travers de 2 personnages, les conditions de vie difficiles. En parallèle, les "riches" ont aussi leurs petits secrets. Un roman historique documenté.
  • et_jelisfollement Le 22 Novembre 2023 à 10:56
    Une lecture agréable avec deux personnages principaux attachants. L’univers des mines était intéressant. Le tout manquait néanmoins de profondeur, et les personnages étaient trop manichéens.
  • ReadingIsMagic Le 27 Janvier 2024 à 09:26
    Une bonne lecture, un cadre agréable. Malheureusement l'ensemble manque de rebondissements, les personnages sont mignons mais un peu trop superficiels dans leur description et dans la part qu'ils prennent dans ce récit.
  • Electrical Storm Le 25 Avril 2024 à 21:27
    Deuxième livre que je découvre de cette autrice et je suis conquise par sa plume. J'ai passé un bon moment de lectures malgré un côté un peu trop "tout est bien qui finit bien" de l'histoire.