Les secrets de Thornwood house
Anna Romer2015

16.6

Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?

Titre original : Thornwood House (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 568 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782266266185

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 26 mars 2015 | ISBN : 9782258110458

• Ingrid59 Le 06 Avril 2015 à 18:02
    Porté par un souffle romanesque hors du commun, l'histoire tragique et magnifique de Thornwood House vous hantera longtemps ! Un roman d'atmosphère somptueux et magnifiquement écrit à lire absolument !
  • Idgie Le 25 Juin 2017 à 15:46
    Un ouvrage à multiples rebondissements que je viens de terminer !! Juste magnifique ! Pour ceux qui aiment les histoires de famille compliquées avec des secrets enfouis depuis plusieurs générations, c est fait pour vous !! Belle découverte !
  • charlotine Le 18 Juillet 2017 à 13:10
    J'ai adoré ce livre !! je peux même dire que c'est un coup de coeur...!!^^ Des personnages attachants et une histoire très prenante avec de multiples rebondissements font de ce livre une addiction... On ne peut que le lire d'une traite.... Je le recommande ^^
  • Yuke Le 17 Avril 2018 à 19:16
    Les secrets de Thornwood House est un livre qui me faisait envie depuis un moment. Je l'ai acheté il y a peu et il n'est pas resté très longtemps dans ma PaL. Je viens de le terminer et quel régal ! Anna Romer signe la un excellent roman. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance et bien évidemment les secrets de thornwood house ! Auteur à suivre de près.
  • Marseillanne Le 11 Novembre 2018 à 09:38
    Une plongée dans une histoire de famille compliquée qu'on ne peut lâcher avant le dénouement. Excellent roman
  • Histoire en Pages Le 14 Avril 2019 à 14:14
    Un très bon roman qui a su me captiver du début à la fin malgré quelques longueurs. Ce livre plaira aux amateurs de secrets de famille. J'ai compris certaines choses avant qu'elles ne soient révélées mais ça n'a pas gâché ma lecture.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 14:20
    C'est un roman d’été classique, avec la saga familiale sur plusieurs générations et l’histoire d’amour contrariée. Jusque-là, pas de problème pour le ranger dans la bonne case… Sauf qu’il y a des morts sur trois générations et qu’Audrey essaie de comprendre… C’est un peu le feuilleton d’été français des années 2000 où l’on découvrait des personnages bien trempés au milieu d'un été qui s'éternise
  • herbierlitteraire Le 27 Mars 2020 à 14:30
    Très belle lecture, rythmé par du présent/passé bien agencés. Un thriller très doux, une description de lieux magnifiques et un fond d'histoire très beau.
  • mosaik Le 24 Mai 2020 à 09:28
    Une histoire de famille dramatique sur plusieurs générations, Une très belle plume, j'ai été happé par l'histoire dès les premières pages. un coup de coeur pour moi
  • arachide Le 21 Mars 2021 à 10:56
    Je suis plus mitigée que les commentaires précédents. Failli abandonner ce livre car je trouvais le début long et répétitif. Audrey, le personnage principal, n'a pas réussi à me plaire. Je me suis accrochée et la fin est pas mal. Un bon livre malgré tout mais loin d'être un coup de coeur cependant.
  • Marinette Le 29 Avril 2021 à 08:25
    Secrets, histoires d'amour et drames. Un bon roman, prenant et plaisant à lire, notamment pour son cadre.
  • Vaness M Lire Le 08 Mai 2021 à 21:32
    Un très beau roman avec une dose de romanesque. c'est très bien écrit et j'ai accroché à l'intrigue. Par contre j'ai pas eu d'affinité avec aucun des personnages.
  • Lau'vatic Le 02 Juin 2021 à 14:29
    Intriguant, mystérieux, prenant, passionnant, haletant,... Ce livre fait partie de ceux qu'on a du mal à lâcher tout en ne voulant pas les terminer. Il réunit tout ce que j'aime ; mystère, secrets de famille, drame, ambiance mystérieuse presque mystique, tout ça dans un décor de nature sauvage, tellement présente qu'elle en devient un personnage à part entière. J'ai tout simplement adoré !
  • Bookandfreckles Le 17 Juillet 2021 à 18:59
    Super intriguant jusqu'à la fin même si on commence à découvrir bien avant la vérité de l'histoire. J'ai adoré !
  • helenoooouuuu Le 18 Juillet 2021 à 16:02
    L'atmosphère est très sympa, mais le tout s'est révélé trop incongru pour moi...
  • Autumnalys Le 21 Juillet 2021 à 11:08
    Un roman très intriguant dans l'ensemble pour les lecteurs qui aiment (comme moi) les histoires de secrets de famille. Il y a un côté enquête, voir thriller assez intéressant à suivre. Cependant, j'ai trouvé que ce n'était pas toujours très subtil dans les dialogues/la conduite des personnages. Du plus, il y a quelques incohérences dans l'intrigue...
  • Stellade Le 15 Mars 2022 à 19:07
    Difficile à lâcher, lu parfois en apnée. L'enquête d'Audrey entre la Seconde Guerre mondiale, la famille de sa fille, sa nouvelle vie, je me suis complètement plongée en Australie , dans le temps et la nature.
  • hel_e_naa Le 03 Juillet 2022 à 23:37
    Très bonne lecture. J’ai apprécié les personnages et l’intrigue est vraiment très bonne. Je conseillerais totalement ce roman pour passer un bon moment entre suspens, secrets de familles et vie quotidienne
  • DayOver?No Le 08 Mai 2023 à 17:20
    Une lecture sans plaisir pour moi, une écriture fade, pas d'affinités pour les personnages, long à démarrer, histoire incongrue, mélange des genres bizarre, un côté "mystique" qui ne m'a pas plu, trop de personnages, une fin rocambolesque. Pas non plus une catastrophe de lecture mais j'aurai préféré m'en passer. Next