Les sentinelles de Pangéa

Synopsis

Moyenne

10.3

6 votes

FAIBLE

Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka.

Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne.

Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout.

Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ?

Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore plus terribles que tout ce qu'elle avait pu imaginer...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782367408385

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367408385

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • LesFantasydAmanda Le 29 Octobre 2020 à 13:59
    En dépit d'un message écologique fort, cette histoire ne m'a pas véritablement convaincue. Outre des débuts trop longs, je lui reproche des personnages caricaturés ou sans cesse dans l'excès. De plus, l'intrigue se révèle linéaire et propose peu de rebondissements. Bref, Les Sentinelles de Pangéa est une petite déception pour moi, mais ça ne sera peut-être pas le cas d'autres lecteurs.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Octobre 2020 à 20:39
    J'ai abandonné cette lecture autour de la page 230, je n'ai pas réussi à adhérer au personnage, au début très lent, et aux scènes d'intimité qui m'ont parues très surjouées. L'écriture est intéressante en dehors de cela, mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Dommage. 8/20
  • madamepointvirgule Le 09 Décembre 2020 à 15:44
    Abandon à la moitié. Rythme lent, intrigue truffée de sexisme, personnages clichés, bref je passe mon tour.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !