Les Sept fous
Roberto Arlt1929

15.8

Employé à la Compagnie sucrière, Erdosain a pris l’habitude de puiser dans la caisse. Dénoncé, il est sommé de rembourser, et découvre le même jour que sa femme le quitte. Aux abois, il part trouver l’Astrologue, un être aussi mégalo que délirant, qui a pour projet de fonder une société secrète financée par les revenus d’une chaîne de maisons closes. Avec lui, un maquereau mélancolique, un rentier pervers, un pharmacien mystique, un aventurier chercheur d’or, un officier corrompu, un tueur illuminé : sept fous lancés dans une entreprise abracadabrante, sept fous lâchés au coeur des bas-fonds de la ville. Et Erdosain, en quête d’une raison d’exister, d’un Dieu qui toujours se dérobe.

Titre original : Los Siete locos (1929)

2019 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Isabelle et Antoine Berman | 391 pages | ISBN : 9782366244069

2010 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle et Antoine Berman | 384 pages | ISBN : 2714446574

1981 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle et Antoine Berman | 286 pages | ISBN : 2714417981