Les silences de l'hiver
Benjamin Murcy2017

15.9

Je m'appelle Olivier et je suis un criminel. Il y a dix ans, j'ai tué un gosse une nuit d'hiver. Accident de voiture sur une route de campagne, pas eu le temps de freiner. Mon père a effacé les traces. Depuis, lui et le spectre du gamin dirigent ma vie. Cette année est différente, ma femme attend notre premier enfant. Sa venue est inacceptable. Mon silence m'étouffe trop. Je n'ai personne à qui parler.

2017 Editions Rebelle

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 3 juillet 2017 | ISBN : 2365385524

• Hamisoitil Le 19 Août 2017 à 15:12
    Un drame psychologique assez déroutant et complexe, frôlant le paranormal avec le spectre d'un enfant que le personnage principal aurait tué dix ans plus tôt suite à un accident de voiture. C'est limite flippant, car, personnellement, je n'aurais pas aimé être à sa place pour subir ce qu'il endure au fil des pages. Les erreurs du passé nous rattrapent toujours et nous le font payer très cher.
  • Carolina Le 16 Septembre 2017 à 20:59
    Un drame psychologique avec une pointe de paranormal. Une intrigue intéressante, avec un auteur qui maîtrise parfaitement son sujet. Légèrement diffèrent de ce à quoi je m'attendais mais une belle découverte pour ma part !
  • Maureen books Le 08 Mars 2020 à 18:42
    Ce drame psychologique est une sacré lecture, et on se demande ce qu'on aurait fait à la place d'Olivier. L'auteur nous plonge dans une ambiance froide,glaçante comme jamais. La plume de l’auteur est agréable ,l’intrigue est vraiment bien ficelée et les émotions bien gérés. Les personnages ont été travaillés à la perfection.J'ai adoré ce récit.