Les souliers de Noël
Donna Van Liere2004

15.2

Brillant avocat, Robert sacrifie tout à son travail. Son épouse, ses enfants, il ne leur accorde plus guère d'attention. Au point de se retrouver, à quelques heures de la veillée de Noël, incapable de choisir les cadeaux qui feront plaisir à ses proches. Or, voilà que, dans ce magasin où il fait ses achats, il se trouve nez à nez avec un garçonnet, Nathan, âgé de huit ans, à qui il manque quelques dollars pour offrir à sa mère malade une paire de souliers. Par le miracle d'un geste - et parce que, la nuit de Noël, tout peut arriver -, la vie de Robert va se trouver bouleversée...

Titre original : The Chrismas Shoes (2001)

2004 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Philippe Beaudoin | 156 pages | ISBN : 2841876403

• LaDemoiselle Le 23 Décembre 2017 à 18:45
    Rime avec le changement, le meilleur, l’avenir. Une belle histoire de Noël
  • rosytta Le 19 Décembre 2019 à 17:47
    une belle histoire d'espoir et d'amour. La fin est mignonne tout plein.
  • LaFilleduCafe Le 17 Décembre 2020 à 03:41
    Déprimant... 2 perso qui meurent dans un livre de Noël de 150 pages c'est beaucoup à gérer émotionnellement! Je l'ai lu au complet par espoir d'une belle fin alors que non. Du tout. Très déçue. Beaucoup de liens avec la religion pour je ne sais quelle raison. Parce que c'est Noël? Je ne recommande pas, malheureusement.