Joyeux Noël
Donna Van Liere2005

13.8

Même quand une situation semble désespérée, il ne faut pas renoncer.
Surtout à l'approche de Noël, poque où tous les miracles sont possibles. Il suffit d'être attentif aux signes annonciateurs... Après la mort prématurée de sa mère, le petit Nathan décidait d'embrasser la carrière médicale pour venir en aide aux personnes malades. Fidèle à sa promesse d'enfant, il est aujourd'hui sur le point d'achever ses études de médecine. Pourtant, il s'aperçoit qu'il lui reste beaucoup à apprendre sur la générosité, le pardon, et le doute s'insinue.
A-t-il fait le bon choix ? Deux patients, Charlie, douze ans, et surtout Megan, lui apporteront les réponses aux questions qu'il se pose et l'aideront à trouver sa voie. Dans Les Souliers de Noël, Nathan Andrews souhaitait offrir à sa mère atteinte d'une maladie incurable une jolie paire de souliers pour que cette dernière n'arrive pas nu-pieds au paradis. Quinze années ont passé. Il est aujourd'hui adulte, et la femme dont il est amoureux risque à son tour de mourir...

Titre original : The Christmas blessing (2005)

2005 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 189 pages

• Alodis Le 06 Décembre 2014 à 16:13
    Mignon, un peu "tout le monde est beau, tout le monde est gentils", l'histoire est très vite survolée et vite lu mais c'est parfait pour une pause de Noël.
  • LaDemoiselle Le 28 Décembre 2018 à 19:08
    Bien moins bon que le "premier tome", ambiance très triste. Rien ne reflète Noël. Nathan que j'aimais tant dans le tome 1 est perdu, indécis. Plat