Les terres saintes / Holy lands
Amanda Sthers2010

15.4

Saviez-vous qu'en Israël on se servait des porcs pour pourchasser les terroristes ? Ainsi Harry Rosenmerck, juif ashkénaze, cardiologue parisien, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre sainte. […] David, le fils d'Harry, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais. La fille d'Harry, Annabelle, quitte New York pour fuir un chagrin d'amour. Et enfin son ex-femme, qui se découvre un cancer et revisite leur histoire d'amour et ses zones d'ombre. C'est un roman sur les limites de chacun, sur les élans du cœur qui restent coincés dans la gorge, sur les instants qui passent et qu'on n'a pas su saisir. Sur la petite histoire dans la grande. A.S.

2019 Editions Stock

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782253157519

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 7 septembre 2011 | ISBN : 9782253157519

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2010 | ISBN : B005PLP6SU

2010 Editions Stock

• Entre Deux Pages Le 25 Août 2017 à 01:35
    Amanda Sthers a su jouer subtilement avec l'humour, l'émotion, la dérision pour aborder la question israelienne de façon très intelligente. Et c'est avec une certaine légèreté qu'elle nous parle des choses qu'on ne se dit pas, qu'elle nous parle d'amour et de liens familiaux. Un joli chassé-croisé de correspondances qui lie humour, bienveillance et humanité!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Novembre 2018 à 14:14
    Ce roman étant construit sous forme de lettre et d'email je l'ai lu en une matinée. Amanda Sthers parle de la communication que ça soit entre les peuples ou en familles. L'écriture et simple mais émouvante. J'ai hâte de découvrir l'adaptation sur grand écran.
  • SandraElodie Le 05 Mai 2021 à 10:22
    Un petit roman sous forme de correspondance très agréable à lire.