Résistance 2050
Amanda Sthers et Aurélie Jean2023

14.1

En 2050, une grande partie des pays du globe encourage sa population à s'équiper d'une puce cérébrale qui augmente les capacités intellectuelles de chacun, prévient les maladies, anesthésie la douleur, apaise, réveille, endort - qui transforme les individus en ordinateurs... et les met donc à risque d'être piratés, d'échapper à leur propre raison. Cette invention a été couronnée d'un Nobel, elle est le fruit des recherches d'un couple français, Ash et Chloé. Lui est proche du pouvoir, elle se met à douter. Car le visage qui incarne la résistance française est celui d'Oona, une artiste que Chloé a connue et aimée. Quand les deux femmes se rencontrent, le pays est au bord de la guerre civile. Le sud de la France et la Bretagne sont des zones libres, prêtes à en découdre pour protéger leurs enfants. Mais le gouvernement a d'autres préoccupations : il semble qu'une force non identifiée s'approche peu à peu de la Terre... Amanda Sthers et Aurélie Jean se projettent dans un roman dystopique où les craintes qui naissent aujourd'hui sont incarnées et poussées à leur apogée. Un rythme frénétique et des personnages jubilatoires.

2023 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9791032923993

2023 [E-book] Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9791032924013

• Le Boudoir des livres Le 07 Avril 2023 à 12:14
    Ce que j’aime dans ce livre où l’on sent les connaissances et la maîtrise du sujet exploité, c’est le questionnement sur notre rapport aux différentes technologies, le temps qu’on passe sur les réseaux sociaux, ce qu’on y publie, la prise en compte des données personnelles jusqu’à l’intime qu’on dévoile sur Internet consciemment ou pas…