Les toits du paradis
mathangi subramanian2020

16.5

Dans la communauté très unie du Paradis, un bidonville délabré caché au milieu des gratte-ciels luxueux de Bangalore, cinq jeunes filles à l'aube de l'âge adulte forgent des liens indestructibles. Musulmanes, chrétiennes, hindoues, homosexuelles ou hétérosexuelles, toutes pleines de vie, ces filles s'aiment, s'acceptent sans réserve et partagent le peu qu'elles possèdent. Jeunes femmes marginalisées, elles sont déterminées à se transcender. Lorsque le gouvernement local décide de raser leurs huttes de tôle afin de construire un centre commercial, les filles et leurs mères s'y opposent. Ensemble, elles partent en guerre contre les bulldozers envoyés pour détruire leurs maisons et contre la municipalité qui aimerait que les familles comme les leurs restent à jamais cachées !

2021 Editions de l'Aube (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benoîte Dauvergne | 420 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782815941266

2020 Editions de l'Aube

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782815935777

2020 [E-book] Editions de l'Aube (Regards croisés)

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : 9782815935807

• thinkandsay Le 23 Janvier 2020 à 14:23
    Excellent moment de lecture, un livre engagé qui rend hommage aux femmes et aux jeunes filles dans un pays qui ne fait rien pour leurs faciliter la vie.
  • C(v)D Le 01 Juillet 2021 à 20:37
    Une thématique prenante et engagée. Un récit facile à suivre, mais qui manque parfois de rythme.