Les Tuniques Bleues, tome 01 : Un Chariot dans l'Ouest
Raoul Cauvin et Louis Salvérius1972

15.2

Un messager blessé parvient à atteindre le camp de Fort Bow.
Il appartient à la garnison de Fort Defiance. Les soldats y subissent le siège des Indiens. Mais ils sont à bout de forces et à court de munitions.
Il faut faire vite! C’est donc un sergent Chesterfield déterminé, flanqué de son inséparable caporal Blutch et de leurs compagnons qui volent au secours des leurs. Pas facile de se déplacer sans encombre avec un chariot bourré de munitions, dans une zone infestée par les Indiens.

1972 Editions Dupuis

• duc_leto Le 01 Juin 2011 à 23:06
    Histoire sympathique pour la toute première du sergent Chesterfield et du caporal Blutch. Le dessin est un peu léger. On note notamment un manque de précision dans les visages.
  • Solaine Le 04 Juin 2017 à 10:28
    Des dessins approximatifs, un lien entre les personnages que l'on ne connaît pas. Je ne pense pas que cela soit un bon premier tome.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:11
    J'adore cette période de la guerre de sécession et cette petite virée historique en BD est pour moi un pure moment de plaisir, je ne m'en lasse pas. Les personnages sont drôles et attachants. Je vous recommande vivement ces ouvrages.
  • Astinus Drake Le 16 Mars 2020 à 12:21
    une première histoire sympathique, quelques bonnes blagues, pour lancer cette série de bd qui l'ayant dejà lu dans ma jeunesse sait qu'elle progresse au fil des tomes
  • Alhweder Le 03 Août 2020 à 13:13
    Le plaisir de retrouver des personnages de mon enfance :)
  • Rascar Capac Le 31 Janvier 2023 à 17:46
    Le premier tome de cette série sympa. C'est drôle, léger on passe un bon moment.