Les Tuniques Bleues, tome 16 : Bronco Benny
Raoul Cauvin et Willy Lambil1980

15.1

Trois mulets, un chameau et un cheval cardiaque ! C’est tout ce que l’État-major est en mesure d’envoyer pour remplacer les montures d’un 22e de cavalerie complètement décimé. Puisqu’il y a pénurie de chevaux, il ne reste plus qu’à aller les chercher soi-même. À l’Ouest, il existe une région où les Indiens et les Sudistes sont rares et les éleveurs nombreux. Chesterfield et Blutch ont pour mission d’aller leur acheter des chevaux sauvages. Pour les dresser, ils emmènent avec eux Bronco Benny, le plus célèbre des dresseurs de chevaux ! Une mission très simple ? Oui, à moins que le major Lee, à la tête des Confédérés, n’ait l’intention de s’en mêler !

1980 Editions Dupuis

• rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:19
    La cavalerie n'a plus de chevaux ! Qu'à cela ne tienne Blutch et Chesterfield sont chargés d'aller en acheter pour le compte des nordistes mais il ne faut pas oublier les indiens et bien évidemment les sudistes qui ont tout prévu. Bronco Benny le dresseur de chevaux n'a finalement pas autant d'envergure que je pensais en ouvrant ce tome, dommage. Mais ça reste un bon épisode.