Les Tuniques Bleues, tome 14 : Le Blanc-Bec
Raoul Cauvin et Willy Lambil1979

15.9

Pour occuper ses trois semaines de permission, le sergent Chesterfield n’a rien trouvé de mieux que de se rendre à Fort Bow, entraînant avec lui le caporal Blutch. Pourquoi un soldat décide-t-il de passer son congé dans un camp militaire ? Pour Amélie, bien sûr ! Le sergent est fou amoureux de la fille du colonel Appletown qui commande Fort Bow. Et ce jour-là, un grand bal est organisé à l’occasion des 20 ans d'Amélie. Mais qui est donc ce jeune officier qui danse avec elle et lui offre des fleurs ? Jaloux et désespéré, Chesterfield part se soûler dans un saloon. C’est là que son tempérament excessif va être à l’origine d’une série de mésaventures qui impliqueront les Indiens et mettront en péril la sécurité du fort.

1979 Editions Dupuis

• rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:18
    Une permission de courte durée pour Chesterfield et Blutch, la faute au prétendant de la belle Amélie ?...Pas si sûr. Un tome sympa, forcément agrémenté par les frasque de nos deux compères surtout lorsqu'ils se retrouvent aux côtés de Stark ou face aux indiens.