Les Tuniques Bleues, tome 66 : Irish Melody

de Willy Lambil et Kris (2022)

16.0

Virginie, le 17 mars 1862, jour de la Saint-Patrick. Alors que les membres de la Brigade irlandaise - des soldats nordistes originaires d'Irlande - célèbrent leur fête nationale, Chesterfield est à la recherche de cette graine de déserteur de Blutch. Mais voilà qu'un soldat de la Brigade croit reconnaître en la personne du sergent un cousin ! Avec sa chevelure rousse et son sale caractère, Cornelius - pardon, « Corny » - serait-il d'origine irlandaise sans le savoir ? Une révélation qui va l'obliger à des choix cornéliens !

Entre exploration d'un fait historique méconnu - l'engagement irlandais dans la guerre de Sécession - et grande aventure comique, Les Tuniques Bleues vont vous surprendre à nouveau ! Retrouvez-les en compagnie du tout nouveau duo formé par Willy Lambil et Kris, scénariste aussi inspiré que le regretté Raoul Cauvin pour rire de l'absurdité de la guerre...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : 9791034757770