Les Tuniques Bleues, tome 36 : Quantrill
Raoul Cauvin et Willy Lambil1994

15.8

Une bande de cavaliers pro-sudistes sème la terreur à travers toute l’Amérique ! À sa tête, le terrible William Clarke Quantrill, assisté de ses deux lieutenants, les frères James : Frank et Jesse. Au cours d’un raid mené à Lawrence, dans le Kansas, Jesse James est fait prisonnier par Blutch. C’est l’occasion rêvée pour le général Alexander de mettre la main sur Quantrill. Il ordonne au sergent Chesterfield de partager la cellule du captif. Sa mission : s’évader avec Jesse James en espérant que ce dernier le mènera à son chef. Le caporal Blutch, chargé de les suivre discrètement et d’informer le camp des Bleus, risque de pimenter quelque peu cette aventure périlleuse !

1994 Editions Dupuis

• belette2911 Le 07 Septembre 2019 à 17:55
    Malgré les situations horribles (les pillages et toutes les exécutions qui vont avec), ce tome possède de l’humour, des situations cocasses, une vérité historique et le tout est traité sérieusement mais avec une sérieuse dose de rire. Un album nettement mieux que d’autres car au-delà du tome 27 (Bull Run), la série a perdu de son attrait.