Les Tuniques Bleues, tome 21 : Les Cinq SalopardsRaoul Cauvin et Willy Lambil1984

Synopsis

Le 22e de cavalerie est à nouveau complètement décimé.
Sa réputation est tellement mauvaise que plus personne ne souhaite s’y enrôler. Devant cette situation, le général Alexander envoie deux cavaliers, le sergent Chesterfield et le caporal Blutch, recruter eux-mêmes des hommes pour leur régiment.
Malheureusement pour eux, les citoyens ne sont pas très réceptifs aux notions d’honneur et de patriotisme. En désespoir de cause, les deux recruteurs se rendent dans un pénitencier et dégotent cinq canailles auxquelles ils proposent de s’engager dans l’armée pour échapper à la corde. Mais le 22e de cavalerie a-t-il grand intérêt à grossir ses rangs d’un mystique obsédé par la construction de cathédrales, d’un spécialiste des arts martiaux qui brise à la main les pierres comme les hommes, d’un aveugle et de son chaperon aussi dangereux l’un que l’autre et surtout d’un homme qui vole les chevaux à la seule fin de les dévorer ?

Moyenne

15.5

24 votes

BON

1 édition pour ce livre

1984 Editions Dupuis

46 pages

Qui a lu ce livre ?

91 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

51 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar rosytta
    16 / 20 Le 10 Mai 2020 à 18:41 rosytta

    En pleine période de recrutement pour l'armée, Blutch et Chesterfield finissent par engager des prisonniers condamnés à mort. Ils ne sont donc pas au bout de leur peine. C'était drôle mais ce n'est pas mon tome préféré. La ruse envers les confédérés était quand même bien trouvée.

  • avatar Aidoku
    8 / 20 Le 27 Avril 2020 à 10:49 Aidoku

    Je n'y ai pas trouvé grand interet. Ma lecture a été laborieuse, je n'ai pas trouvé les gags drôles et ai trouvé les personnages antipathiques.

Découvrez plus de livres

Raoul Cauvin

Willy Lambil