Les Tuniques Bleues, tome 57 : Colorado Story

de Raoul Cauvin et Willy Lambil (2013)

Synopsis

Moyenne

14.6

8 votes

MOYEN

Blutch et Chesterfield infiltrés dans un groupuscule esclavagiste.
Les soldats unionistes n'ont pas la vie facile : en guerre contre les Confédérés, ils se font harceler sur leurs arrières par une bande de mercenaires aux ordres du capitaine Miller, un esclavagiste notoire, prêt à tout pour empêcher la victoire du Nord abolitionniste. Rapides, silencieux, efficaces, ces mercenaires n'ont qu'un point faible : il faut les payer. Soucieux de mettre au plus vite un terme aux agissements de cette canaille et de sa bande, l'état-major décide d'envoyer deux hommes pour les infiltrer et découvrir la source de leur financement. C'est surtout de trouver l'endroit où ils se cachent. Une mission à hauts risques, tout à fait dans les cordes de Blutch et de Chesterfield, déclarés volontaires pour jouer les agents doubles.

Basée sur des faits historiques avérés, cette aventure des "Tuniques Bleues" s'inspire d'un épisode peu connu de la guerre de Sécession et quitte momentanément la ligne de front pour les forêts du Colorado. Espionnage et humour font bon ménage dans ce nouvel opus d'une série qui conserve toute sa fraîcheur et tout son piquant.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lonewolf Le 05 Novembre 2013 à 10:53
    Une mission d'infiltration sympathique pour notre duo infernal, avec quelques running gags efficaces :D Pas le meilleur, mais, comme toujours, pas déplaisant non plus, loin de là.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !