Synopsis
De retour de mission, Blutch découvre qu'Arabesque, sa précieuse jument capable de faire la morte pendant les charges, a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il détruit tout sur son passage, y compris le mess des officiers, mais parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo, au cours duquel ils vont mettre en lumière les affres de la guerre de Sécession, croiser un vieil ennemi, manquer trépasser à plusieurs reprises… et faire mourir de rire leurs lecteurs ! Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s'y montre plus que jamais remarquable dans l'art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l'Histoire de la BD !
Moyenne
15.4
10 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Dupuis (Grand public)
48 pages
15 octobre 2021
ISBN : 9791034753895
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Avec ce tome 64, le dernier de Raoul Cauvin disparu en 2021, s'achéve la "relecture" de ma collection des "Tuniques Bleues". Tout au long avec le sourire aux lévres...
Cauvin aura arrêté sur un bon scénario, heureusement. Je crois que même sans sa maladie, il se serait arrêté de peur de ne plus être à la hauteur justement.