Les Tuniques Bleues, tome 04 : Outlaw
Raoul Cauvin et Louis Salvérius1973

15.3

Déjà affaiblies par les combats incessants, les troupes nordistes comme les confédérées subissent les attaques des Indiens et des Mexicains.
Ces sauvages et ces hors-la-loi rendent la guerre impossible. Une trêve est conclue entre les deux armées afin de régler leurs comptes avec leurs ennemis communs. Entre-temps, Blutch et Chesterfield sont dégradés, expulsés de l’armée et rendus à la vie civile. Pour Blutch, qui a toujours rêvé de déserter, c’est une excellente nouvelle. Joie de courte durée !
Il semblerait que le général ait plutôt décidé d’utiliser les deux Yankees pour découvrir le repaire des Mexicains.

1973 Editions Dupuis

• duc_leto Le 08 Juin 2011 à 17:49
    Dernier album de Salvérius avant sa disparition, ce tome des Tuniques bleues possède une histoire plutôt dense mais bien rythmée.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:12
    Chesterfield et Blutch se retrouvent destitués de l'armée et se retrouve de manière insidieuse en mission d'infiltration auprès des hors là loi. Situations burlesques garanties !
  • Astinus Drake Le 01 Avril 2020 à 19:36
    tome ayant vu la disparition du premier illustrateur des tuniques bleus Salvérius, l'histoire est un mélange entre la guerre entre le nord et le sud et le western composé des mexicains et des indiens. Histoire très rythmées, des rebondissements réguliers et une qualité dans le dessin qui bien meilleur que dans le premier tome.