Les vampires de Manhattan, tome 4 : Le baiser du vampire
Melissa De La Cruz2009

15.5

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?

Titre original : Blue Bloods, book 4 : The Van Alen Legacy (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2009 [E-book] Editions Albin Michel

2009 Editions France Loisirs

2009 Editions Hyperion Books

On en parle aussi sur le forum

• mariiine Le 27 Décembre 2009 à 17:26
    Excelent, à lire si vous avez aimé les tomes précédents
  • croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 13:41
    Des passages un peu trop long a certains endroit, mais sinon simpa
  • tachas Le 19 Septembre 2010 à 14:10
    Un régal !
  • Lou96 Le 03 Octobre 2010 à 20:07
    Très bien mais à partir du 4e livre, ça devient long...
  • Meurianne Le 11 Novembre 2010 à 20:05
    Le meilleur des 4 premiers à mon avis.
  • Sunniva Le 15 Février 2011 à 10:56
    De mieux en mieux... J'ai beaucoup aimé ce tome!
  • Prun3 Le 21 Mars 2011 à 19:44
    Super tome c'est vrai que c'est de mieux en mieux, les passages de Bliss sont parfois un peu long, hate de lire le tome 5 !
  • Flof13 Le 27 Avril 2011 à 21:46
    plus de chick-lit du tout... c'est celui que je préfère jusque là, plus mature et plein d'éléments qui donnent envie de continuer !! je ne regrette pas d'avoir poursuivi avec cette série
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 15:17
    Malgré tous les efforts de Mimi pour séparer Théodora de Jack, ils se retrouvent et son plus inséparables que jamais. Théodora se voit traquée par les sang d'argent vu ses origines et ses liens de parenté... Suspens je ne vous en dirai pas plus à vous de le découvrir en lisant cette saga sublime.
  • letteratura Le 23 Août 2011 à 13:35
    Le meilleur livre depuis le début de la saga avec beaucoup d'action, j'attend la suite !
  • Machicouly08 Le 22 Novembre 2011 à 22:14
    Le meilleurs tome des 5 premiers, d'après moi!
  • Lau1307 Le 12 Décembre 2011 à 22:46
    J'ai plus apprécié que le tome 3, mais moins que le 2... De vraies montagnes russes, cette saga ! Disons que je ne suis pas encore convaincue à cent pour cent par cette saga, même si je suis toujours intéressée à lire les tomes suivants...
  • nane42 Le 02 Juillet 2012 à 08:29
    J'ai trouvé ce tome moins long que les autres il y a un peu plus d'action et on en apprend pas mal sur la mythologie vampirique. Ce tome m'a plu.
  • Zazou8888 Le 07 Août 2012 à 13:49
    Un tome intéressant et qui se termine sur une note en suspension très accrocheuse... Toutefois je trouve dommage ce qui arrive à Kingsley.
  • alucine Le 09 Juillet 2013 à 10:48
    Une suite plutôt sympathique qui se lit très vite et dans laquelle je me suis plaisamment immergée, même si au début de cette saga je dois bien admettre que le concept vampire endossé par une bande de gosse riches et prétentieux habillés en Prada ou Gucci m’agaçait un peu… Il ne s’agit pas là d’une de mes séries coup de cœur mais les rebondissements à la chaîne nous tiennent en haleine !
  • Cam Kessler Le 29 Juillet 2013 à 14:28
    Un univers riche, que j'ai juste adoré, encore plus que des trois premiers, que j'avais dévoré ! un vrai plaisir !
  • Cloange Le 16 Octobre 2013 à 15:06
    Même si je trouve l'histoire très originale, j'ai encore de la difficulté à bien intégré le monde complexe des vampires de l'auteur. Et je n'arrive toujours pas à m'attachu aux personnages. Une série palptante, mais loin d'être un coup de coeur.
  • _Maelicious Le 01 Novembre 2013 à 18:42
    J'ai vraiment adoré ce tome, qui est pour moi mon préféré de la saga pour le moment. J'aime de plus en plus le personnage de Jack. Un joli coup de coeur pour moi.
  • Evy Le 16 Janvier 2014 à 10:02
    Un tome que j'ai un peu moins aimé que les précédents. J'avoue que j'ai encore du mal à me repérer dans la mythologie vampirique crée par l'auteure. Toutefois, une lecture sympathique !
  • coeur-dune-lectrice Le 08 Mai 2014 à 21:01
    Hâte de lire le tome 5 pour découvrir et savoir enfin dans quelle direction tout cela va-t-il nous mener ...
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 10:02
    On a juste envie de découvrir la suite
  • fripouille12 Le 25 Mars 2017 à 00:30
    J'ai moins bien aimé ce tome. Les passages avec Bliss me semblaient longs. J'espère que le tome 5 sera mieux.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Juillet 2017 à 16:02
    Une lecture mitigée avec un avis très ressemblant avec le tome précédent. Je ne pense pas continuer avec la suite…
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Avril 2018 à 16:44
    Ce quatrième tome est bien plus intense que les précédents et surtout les personnages bien plus intéressants!
  • isallysun Le 26 Novembre 2018 à 02:32
    sympa pour se détendre
  • Exceptiona_Diaries Le 16 Novembre 2021 à 15:25
    Il y a plus d’une dizaine d’année, quand je lisais cette saga, j’avais abandonné sur ce tome, faisant une overdose des histoires de vampires. Mais cette fois j’ai savouré ce tome, et je pense qu’avec un œil adulte et une culture historique plus riche, je prend encore plus de plaisir à la lire. J’aime tous les parallèles faits entre les événements historiques, la mythologie autour des anges, …