Les variants, tome 1
Robison Wells2013

Saga Les variants Terminée

16.1

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

Titre original : Variant, book 1 (2011)

2013 Editions du Masque (Msk)

2011 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Durée : 485 min

2011 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• fangtasia Le 21 Janvier 2013 à 10:24
    Un coup de coeur !
  • thib Le 24 Janvier 2013 à 21:39
    Un coup de coeur également. Alliant l’aspect dystopique et science-fiction (très peu), ce livre a pour moi une multitude de qualités.
  • misss-bouquins Le 28 Février 2013 à 10:24
    J'ai trouvé la fin tellement étrange ... Il y a beaucoup d'action, je pense que ça correspond parfaitement au public d'Hunger Games, mais je ne peux pas me joindre à la liesse générale. Je n'ai pas trouvé cette histoire particulièrement époustouflante.
  • emilie08 Le 28 Février 2013 à 18:32
    Je n'ai qu'un chose à dire : Whaou! Très prenant, plein d'action. Tout est réuni pour passer un superbe moment!
  • Julya Le 01 Mars 2013 à 22:11
    Un livre vraiment déroutant, j'ai adoré ! La fin est déconcertante et fais preuve encore une fois de beaucoup de suspense et de questionnements.
  • Didinebzh29 Le 03 Mars 2013 à 23:14
    Un livre qui tient en haleine dàs la première page et jusqu'à la dernière. A cela s'ajoute une fin plus que déroutante ....
  • PetiteBelge Le 04 Mars 2013 à 20:50
    Suspense assurée! Et c'est quoi cette fin?
  • Les lectures de Lily Le 14 Mars 2013 à 17:57
    A deux doigts du coup de coeur, j'ai adoré !!
  • Isadore Le 10 Octobre 2013 à 15:26
    Super, j'ai adoré.
  • Echo Le 19 Octobre 2013 à 20:37
    Mon avis est plutôt mitigé pour ce livre, d'un côté il m'a plu dans l'ensemble et de l'autre il y avait des passages ou j'avais du mal à avancer. La fin remonte quand même le niveau et donne envie de connaître la suite. C'est un livre qui est quand même à découvrir sans hésitation mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
  • missmymoo Le 08 Décembre 2013 à 14:51
    Sympathique. Les thrillers young-adult ne sont déjà pas si nombreux, celui-ci change radicalement la donne !
  • lelivrosaure Le 26 Janvier 2014 à 09:56
    J'ai vraiment bien aimé ! Chouette livre qui se lit très vite, plein d'action et avec un fin surprenante !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:11
    Pour moi, c'est le thriller de 2013!!! Avec des rebondissements hallucinants, il fait partie des livres que je n'ai juste pas pu lâcher tellement c'était fort
  • barbouille Le 02 Juillet 2014 à 13:29
    Pas un coup de coeur mais presque, un livre sympas qui se lit très vite.
  • Cafe-Powell Le 04 Septembre 2014 à 22:41
    Un roman à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Seolchan Le 05 Mai 2016 à 11:21
    Une lecture vraiment très intrigante et et une histoire bien menée. La fin laisse présager une réalité encore plus complexe, j'ai hâte de lire la suite !
  • Mylie Le 31 Mai 2016 à 21:38
    Une lecture intrigante du début à la fin. On veut comprendre, avoir la vérité. Petit bémol pour le personnage principal Benson, qui m'a un peu énervé les 3/4 du roman, têtu jusqu'au bout !
  • Nyxx Le 26 Juillet 2018 à 17:19
    J'en attendais beaucoup, peut-être trop, du coup j'en ressort un peu déçue. Les idées de base sont excellentes, mais trop survolées à mon goût. Et il n'y a aucune explication, nous obligeant à lire la suite pour comprendre.
  • Fille-de-lecture Le 23 Août 2020 à 04:11
    De l'action, des rebondissements, des trahisons, des révélations, des échecs, de l'amour... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Mélangé avec la science-fiction, ça donne un cocktail détonnant.