Les vierges de satan, tome 2
Dennis Wheatley1984

De quoi est-il question dans ce vaste roman ? D'âme, du salut de l'âme ou de sa damnation éternelle... et, inévitablement, de la lutte qui oppose le Bien au Mal, les For­ces de Lumière aux puissances des Ténèbres. Un itinéraire spirituel et ésotérique qui épouse en même temps la trajectoire et le but ultime de l'œuvre fantastique.
D'où les thèmes fantastiques et ésotériques qui foisonnent dans ce livre : Secte satanique, initiation démoniaque, Sabbat avec orgie, apparition du Bouc de Mendès, conju­rations, incantations en tous genres, envoûtements, démons, rituels de protection, pentacle, hypnotisme, influences invisibles, une nuit passée à Stonehenge, l'Ange de la Mort à cheval, morts-vivants, nécromancie, messe noire, sacrifices humains, Sei­gneurs de Lumière, réincarnation, Quatrième Dimension et distorsion temporelle, Talis­man de Set avec l'histoire d'Osiris, doctrine ésotérique, religieuse et philosophique (avec certaines affirmations des plus étonnantes)... et l'énumération est loin d'être complète !
Ainsi la lecture des Vierges de Satan, sans doute le chef-d'œuvre de Wheatley, comblera-t-elle l'amateur de fantastique, cependant qu'elle sera des plus passionnan­tes pour le lecteur versé dans les arcanes de l'ésotérisme.
Dès les premières pages, vous serez envoûtés — à l'instar des victimes de Mocata — et vous subirez la magie du verbe, le délire logique et l'art consommé de Wheatley.
Vous êtes au seuil de l'abîme... à présent sautez !

1984 Editions NéO