Les voyages de Lotta, tome 1 : Les renards de feu

de Marie Zimmer et Elena Bia (2020)

15.4

Depuis la mort de sa femme Esther, Olaf, éleveur de rennes en Laponie, vit seule avec ses deux filles jumelles de 15 ans, Solveig et Lotta. La première, mutique, vit dans son monde, tandis que la seconde protège sa soeur et parle pour deux. Lotta désire devenir chamane afin d'entrer en relation avec les esprits et retrouver celui de Solveig. Sa formation s'annonce longue et difficile.

2020 Editions Jungle !

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 Octobre 2020 | ISBN : 9782822231985

• Tachan Le 07 Novembre 2020 à 13:49
    Une bande dessinée qui s'adresse avant tout à de jeunes lecteurs dès 8 ans, offre donc un joli voyage à ceux-ci. En tant que lectrice adulte, j'ai trouvé l'ensemble un peu léger et convenu, mais j'ai tout de même beaucoup aimé la simplicité du récit, les jolis liens entre les personnages, les valeurs défendues ainsi que la peinture de cette Laponie qu'on ne montre pas assez.
  • AuxPetitsBonheurs Le 16 Décembre 2020 à 11:20
    Une bande-dessinée toute douce qui nous fait voyager en Laponie et dans l’univers du chamanisme.
  • BellaRosieEsmee Le 19 Décembre 2020 à 16:03
    Les dessins sont incroyablement beaux, doux et tendres. Cependant je pense qu'un one shot aurait été préférable. Une suite gâchera peut être la beauté du premier tome...
  • Bianca lit Le 30 Décembre 2020 à 08:37
    Un voyage onirique et magique au cœur d'une Norvège ancestrale. L'histoire, qui tourne autour du chamanisme, est intéressante et les dessins magnifiques
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Janvier 2021 à 12:45
    Mes dessins sont très jolis, et l'ambiance Lapone, les rennes et le chamanisme nous entraîne facilement. En revanche l'histoire est plutôt convenue et ne m'a pas vraiment séduite. Un tome 2 n'est pas vraiment nécessaire. 14/20
  • LittleDolls2134 Le 25 Janvier 2021 à 21:10
    des dessins splendides ! une histoire tendre entre deux soeurs.