Liverpool Connexion
Lisa Giraud Taylor2013

18.5

Sur la Terre ravagée par une épidémie de peste pulmonaire mutante, les Etats ont disparu au profit d’un pouvoir unique, l’ICV. De ce gouvernement totalitaire globalisé est né un monde nouveau de suspicion et de paranoïa. Ce système implacable où toute pensée est cadenassée annonce la fin de la civilisation telle que nous l’avons connue. Entre restriction des libertés individuelles et effets pervers des politiques ultra-sécuritaires, les survivants de la pandémie ont renoncé à leurs droits élémentaires. Dans la clandestinité, la résistance s’organise. Le B3 - Big Brother Band - est l’un de ces groupuscules armés qui luttent pour renverser l’ICV. Gaëlle Swanson, héritière oisive jusqu’à l’avènement de cette dictature de la terreur, est une femme forte que les événements ont révélé à elle-même. Surnommée Le Colonel, elle se trouve à la tête du B3 composé de mercenaires impitoyables, anciens terroristes, hackers de génie. Ces hommes dangereux imprévisibles, auxquels elle a accordé sa confiance, se sont trouvés une cause commune et un chef à rallier. Alliance contre-nature entre des êtres aux idéaux opposés mais liés par la volonté de combattre le nouvel ordre, la faction rebelle semble justifier par son existence les manœuvres du super-état policier. Alors que les tensions entre les membres du groupe de résistance s’accroissent, ils quittent la Serbie pour rejoindre la seule zone encore indépendante : l’Angoumois-Périgord

2013 Editions Trinôme

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9781091626072