La Chute de Jan
Lisa Giraud Taylor2019

"Jan, en permission à Berlin, attend son frère Karl, en poste en France. Il décide, suite aux propos négatifs de son jeune frère Gerhart envers leur père Hans, de rédiger l’histoire de leur famille entre 1923 et 1937, date à laquelle sa famille a éclaté face au nazisme.

Il relate alors les années d’insouciance, la crise économique allemande et la montée du National-Socialisme, sa propre adhésion aux idées nazies, entraînant également sa mère et son jeune frère, les doutes, les peurs, la ferveur et ses frères tant aimés.

Itinéraire d’une famille bourgeoise, tolérante et humaniste face à la montée du nazisme qui verra l’éclatement des valeurs et des fondamentaux acquis depuis des siècles."

Volet 3 du triptyque

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9791095081128

• Callmesab Le 23 Juillet 2020 à 13:03
    Une histoire qui sonne juste sur fond de 2nd guerre Mondiale, des personnages attachants malgré leurs défauts. J'ai beaucoup aimé