Loeuk... Tchong Kraoy : La dernière fois
Phiseth Srun2014

12.0

FAIBLE

Au début du printemps 1975, à 12 000 kilomètres du Sud-Est de la France, un jeune étudiant de vingt ans, originaire de Phnom Penh et issu d’un milieu militaire, quitte sa ville natale pour se rendre chez ses amis au Laos. Pour ce faire, il doit parcourir 800 kilomètres en autocar, partant de la région Nord-Ouest du Cambodge pour rejoindre se rendre à Vientiane. Un mois plus tard, les maquisards communistes « Khmers rouges » envahissent les villes du pays..

2014 Editions VPS

• achille49 Le 27 Novembre 2014 à 11:41
    Belle chronique näive et attachante du parcours initiatique d un jeune homme en France sur fond d évocation du Cambodge et du Laos et en aucun cas du pathos du génocide mené par les khmers rouges. De belles images parfois et surtout un rapport parfois candide d un très jeune réfugié politique.
  • sebito Le 27 Novembre 2014 à 14:06
    Livre auto-édité sans aucun intérêt. L'auteur n'a absolument aucune qualité littéraire. A fuir !
  • unchocolatdansmonroman Le 14 Décembre 2014 à 05:53
    Une histoire sensible sur fond historique. Malheureusement la plume de l'auteur n'est pas à la hauteur et ne porte pas l'histoire.
  • Quand Nanie Lit Le 23 Janvier 2015 à 10:08
    Je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni au personnage principal, ni à la plume de l'auteur.
  • Adolina Le 06 Mars 2015 à 16:36
    Comme les précédents commentaires, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé la prose de l'auteur plate et trop factuelle. On ne vibre pas, on ne ressent rien. Le sujet semble survolé et c'est bien dommage car il est intéressant !
  • Aslein Le 19 Mars 2018 à 18:48
    Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait des maladresses dans l'écriture de ce livre. L'histoire était intéressante mais je la trouve trop tournée sur l'obtention des papiers. J'aurais aimé un peu plus de descriptions des paysages de sa traversée et sur la culture (comme le laisser présager un peu la couverture). Dommage.