Love & Hope, tome 1 : Megan
Julie Dauge2018

16.6

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer, Clément Moreau | Durée : 783 min | Sortie : 18 octobre 2020 | ISBN : 9782360756261

2019 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782360756261

2018 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | Sortie : 13 décembre 2018 | ISBN : 9782360756230

• Coralie-57 Le 10 Janvier 2019 à 18:00
    J'ai adoré la manière dont cette romance débute : de manière épistolaire. En effet, nos deux héros se retrouvent à devoir écrire un roman à quatre mains. Très vite Megan et Tirell se dévoileront à travers leurs personnages. Si j'ai trouvé cela original et mignon, l'auteur n'a pas fait durer le plaisir et les choses deviennent vite concrètes. J'ai vraiment trouvé ça dommage.
  • PDentreamis Le 04 Mai 2019 à 20:59
    "J’ai été happé dans cette histoire de manière vertigineuse: Impossible de lâcher la liseuse avant de l’avoir terminé. J’ai dévoré cette histoire en un peu plus de 24h parce que je voulais savoir ce qu’il allait arriver à nos tourtereaux...Je vous en dis plus de suite. "
  • Labibliogirly Le 23 Mai 2019 à 21:17
    Comment se retrouver accro, in love d'un personnage de roman??? Lisez love and hope et tombez amoureuse de Ty. Ce fut une très belle découverte, une romance qui allie amour, sexe, amitié et secrets. Très bien écrit, bien rythmé, ce livre vous envoûtera et ne vous donnera qu'une envie, ne pas le finir sous peine de tristesse persistante
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 14 Mai 2020 à 15:31
    j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Meghan et de Tirell, bien plus que ce que je me l'imaginais au départ ! Je ne connaissais pas la plume de l'auteur mais Julie m'a conquise avec ce premier volet qui me donne envie de me lancer dans le second et faire connaissance avec Ether...
  • Sevandthebooks Le 06 Janvier 2021 à 11:03
    Waouh !! J’ai adoré ce livre !! Un scénario classique mais les rebondissements et les révélations rythment le roman (jusqu’au bout !) ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. La plume de l’auteure est fluide et très addictive. Les personnages sont touchants : Megan est brisée mais essaye d’aller de l’avant et pour ça est courageuse. Tirell est gentil et bien dans ses baskets. Foncez
  • Addiction Littéraire Le 28 Août 2021 à 22:37
    Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est vraiment une bonne lecture. Le nombre de pages me faisaient un peu peur mais au final, celui se lit vite. Par contre, coup de coeur pour Ty :)
  • Jo'book Le 25 Février 2024 à 13:21
    Une jolie lecture, des personnages mais une histoire d'amour qui a mon avis est allée un peu vite au vu des traumatismes de Megan, et qui manquait aussi un peu d'approfondissement. Cependant j'ai beaucoup aimé le côté "réaliste" sur la justice dans le cas de Megan qui correspond malheureusement à ce qu'on a dans nos systèmes. En résumé un bon moment passé !