Love Story, tome 1 : Les Dents de l'amour
Christopher Moore2008

16.5

San Francisco. La rencontre fortuite de Tommy, débarqué de son Midwest natal pour devenir le nouveau Jack Kerouac, et de Jody, une bouillonnante secrétaire de vingt-six ans, aurait pu donner une banale histoire d'amour. Seulement voilà, juste avant de faire la connaissance du jeune homme, la belle Jody a été mordue par Élie Ben Sapir, un vampire âgé de huit siècles qui a fait d'elle un nosferatu. Fort heureusement, Tommy l'écrivain tourmenté, tombé amoureux fou de Jody, veille au grain. Avec l'aide de ses collègues de l'équipe de nuit du supermarché où il travaille et d'un sympathique clochard, il n'aura de cesse de traquer le vieux démon pour défendre sa dulcinée.

Titre original : Love Story, book 1: Bloodsucking Fiends (1995)

2011 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

2008 Editions Calmann-Lévy (Interstices)

2009 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2008 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | ISBN : 9781416558491

• Dex Le 16 Novembre 2011 à 22:49
    J'ai adoré !!!!!! ça change de toutes ces histoires de vampire, à lire absolument
  • venzo2b Le 18 Mai 2011 à 23:04
    Surtout pas une énième histoire de vampires. Ici on s'amuse, on joue aux quilles avec des dindes surgelées et les chiens portent des couvercles de casseroles en guise d'armures. Bref, de la littérature vampirique qui sort du lot et c'est tant mieux !!
  • Jetro Le 11 Novembre 2019 à 12:19
    Je ne me suis pas attaché aux personnages, elle est un peu trop nombriliste et lui paillasson, mais j'ai adoré le personnage de l'Empereur et ses hommes (Chiens, non ce ne sont pas des métamorphes, L'Empereur l'est considère comme sont équipes) Fiasco et Lazare. Contre tous attente se fut quand même une lecture sympa, prenant, original et décalé.