Lula et les Monstres
Christelle Lebailly2018

17.0

Des loups qui philosophent à la nuit tombée, des géants semeurs d’étoiles, et des chats qui dansent sur les toits… Lula vit dans un monde à la fois merveilleux et inquiétant, créé par son grand frère, Perrie. L’amour qui les unit l’un à l’autre ne connaît aucune limite, aussi lorsque Perrie est emmené loin d’elle, la fillette n’hésite pas à se lancer dans une véritable odyssée pour le retrouver.
Aidée d’une vieille luciole grincheuse, et d’une petite voix dans sa tête, Lula devra accomplir sa mission avant l’aube. Une épopée à la frontière entre rêve et réalité, monstres et féerie, vérité et mensonge, et où il peut être facile de se perdre en route.
Et si c’était elle-même qu’elle devait sauver ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 3 décembre 2018 | ISBN : 9782956490807

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782956490807

• Anaelle29 Le 03 Décembre 2018 à 16:28
    Si "Lula et les monstres" s'inscrit à priori dans un genre dont je ne suis pas fan (fantastique jeunesse), je me suis pourtant laissée porter par cet univers riche et onirique qui peut par moment rappeler "Alice au pays des merveilles" ou s'inscrire dans la veine de Peggy Sue. Un premier roman prometteur au réalisme magique aussi envoutant qu'angoissant !
  • MarjorieCFerryn Le 03 Août 2019 à 00:22
    C’est une histoire, qui de base, est destinée à la littérature jeunesse. Pendant tout le récit, nous suivons une petite fille qui veut retrouver son frère. Je pensais l’histoire beaucoup plus naïve que ça puisqu’elle est destinée à la jeunesse. Et bien, tout compte fait, c’est moi à avoir été surprise et avoir fait preuve de naïveté. Une histoire sans prise de tête idéale pour l’été !
  • Vylmadrim Le 12 Juin 2020 à 06:54
    J'ai adoré les thèmes abordés, la couverture, la construction des chapitres, le personnage de Lula et le dénouement
  • Lady_Lian Le 30 Août 2022 à 05:30
    Un excellent roman ! J'ai adoré suivre les aventures de Lula. Un univers riche et onirique qui m'a fait passer un bon moment. Lula a su me toucher et la fin m'a beaucoup plut.
  • Bakindy Le 12 Janvier 2024 à 12:31
    Pas pour moi, le début était très confus et flou. Je ne me suis pas attachée aux personnages ou à l'intrigue, donc pas envie de poursuivre ma lecture.