Lune l'envers
Blutch2014

11.3

FAIBLE

Lune l'envers, un one shot signé Blutch, raconte l'histoire de Lantz, auteur à succès en manque d'idées, qui se laisse envahir par le doute...

Lantz est dessinateur de BD ; c'est lui qui a imaginé Le Nouveau Nouveau Testament, best-seller dont dépend l'économie entière. En panne d'inspiration, il est brutalement débarqué de sa série. Rongé par le doute, il ne sait plus ce qu'il veut, et ses nombreuses frustrations le rendent misérable. Vie de bureau, usine, pressions en tout genre – de la hiérarchie, des femmes, des responsabilités que l'on s'impose... Lantz nous renvoie à notre quotidien. Réussira-t-il à trouver une voie de sortie honorable ?

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 24 janvier 2014

• Luciebook Le 20 Août 2014 à 12:13
    Histoire absurde, surprenante, déconcertante même! Lantz, dessinateur officiel du "Nouveau Nouveau Testament" n'a plus d'inspiration... Il va être remplacé par un appareil sensoriel où il suffit de glisser ses mains pour créer... Critique acerbe du monde du travail, bd d'anticipation bien décalée
  • Puratipasu Le 25 Octobre 2017 à 17:22
    Pas accroché à l'histoire, beaucoup trop de références sexuelles inutiles et brusques qui m'ont poussée à lire en diagonale certains passages, ce qui ne m'a pas gênée puisque l'histoire en elle-même n'avais plus de sens pour mon cerveau. J'ai pas tellement accroché au concept.