L’Histoire de France pour les nuls en BD, tome 5 : De Louis XI à François 1er
Jean-Joseph Julaud2014

20.0

EXCELLENT

Sonnez trompettes, battez tambours : une lutte sans merci va opposer Louis XI, le nouveau roi de France, à Charles le Téméraire, duc de Bourgogne à partir de 1468. Le résultat du match est déjà disponible dans cette BD. 1488 : le duc François II de Bretagne est vaincu par les troupes royales. Sa fille, la duchesse Anne épouse Charles VIII en 1491. Partons maintenant guerroyer jusqu'à Naples. Vainqueurs d'abord, puis vaincus, les rois Charles VIII puis Louis XII. Mais voici que s'avance François 1er, François le Grand ! En 1515, à Marignan, près de Milan, il transforme les fiers Helvètes en petits Suisses vaincus ! Dix ans plus tard, hélas, à Pavie. Quoi donc ' Tournez les pages, et vous verrez François le consternant. Merci quand même, François, de nous avoir offert des châteaux magnifiques et d'avoir ordonné, à Villers-Cotterêts en 1539 : le latin, ça suffit !

2014 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 9782754054768

• Rosabella Le 25 Novembre 2018 à 16:42
    Pour l’instant, je ne suis pas déçue par cette collection ! Comme toujours, je vous conseille de lire ces livres avec attention pour ne pas vous perdre entre tous les noms de rois ! Si vous aimez l’histoire, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !