Manger bambi
Caroline De Mulder2021

14.5

Bambi, quinze ans bientôt seize, est décidée à sortir de la misère. Avec ses amies, elle a trouvé un filon : les sites de sugardating qui mettent en contact des jeunes filles pauvres avec des messieurs plus âgés désireux d'entretenir une protégée. Bambi se pose en proie parfaite.
Mais Bambi n'aime pas flirter ni séduire, encore moins céder. Ce qu'on ne lui donne pas gratis, elle le prend de force. Et dans un monde où on refuse aux femmes jusqu'à l'idée de la violence, Bambi rend les coups. Même ceux qu'on ne lui a pas donnés.

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782072965579

2021 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782072893490

• Musemania Le 18 Février 2021 à 19:12
    Une belle première découverte !
  • Ju lit les Mots Le 20 Mai 2021 à 15:51
    Ce n’est pas une simple histoire, c’est une histoire qui prend aux tripes, ce n’est pas une simple intrigue, c’est un roman sociétal qui pointe les dysfonctionnements de notre société moderne. C’est un roman sur la lutte des classes, sur la pauvreté et ce qu’elle peut engendrer. C’est l’histoire de la violence sous toutes ses formes et dans ce qu’elle a de plus abject. C’est l’histoire de toutes l
  • uji40 Le 25 Mai 2021 à 11:41
    J'ai adoré. Surpris par l'écriture de l'Auteure, argot, verlan, qu'elle qualifie de "langage des pauvres", je me suis laissé emporté par l'Histoire, partagé entre tristesse et colère, un fait de société, comme tant d'autres, que seul(e)s les écrivain(e)s vous montrent dans toute leur horreur et Vérité. A lire, très vite.
  • belette2911 Le 19 Novembre 2021 à 11:01
    Bambi, c’est un roman noir qui te met mal à l’aise. C’est un roman trash qui parle de violences, de coups tordus, d’arnaques, de pétage de plombs d'une gamine à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui essaie de s'en sortir. Bambi, c’est le récit d’une société qui part en couilles, qui abandonne ses jeunes, qui ne sait pas comment les aider, qui le fait, mais mal. À lire !
  • Une_lectrice_2.0 Le 06 Décembre 2021 à 13:43
    Je n'ai rien apprécié dans ce livre, ni l'histoire, ni la narration, ni les personnages. Cependant après avoir rencontré l'autrice j'ai pu comprendre certains choix par rapport à l'histoire. Je ne suis donc pas fermée au fait de lire un autre de ses livres.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Mars 2023 à 20:18
    Stylistiquement trop argotique et une histoire qui manque de force.